« Page précédente | Page suivante »

thérapies psycho-corporelles

Le massage de relaxation

Le massage de relaxation favorise une écoute plus profonde du corps qui tente de nous transmettre des messages en lien avec le psychisme.

Notre mental peut être un faux ami, nous rouler, nous faire croire n'importe quoi. Le corps, lui ne ment pas, il a beaucoup à dire. Il est sage, authentique, vrai.
Nous pouvons choisir d'apprendre à mieux l'écouter, la relaxation nous y prépare.

Un bébé qui n'est pas touché meurt.
Le toucher est vital, mais nous n'avons pas suffisamment reçu un " bon toucher de qualité " dans le respect de notre être.

le toucher apaisant

un toucher apaisant et reconstructif
à 28110 Lucé, près de Chartres

Le toucher bien intentionné est apaisant, sécurisant, réparateur, nourrissant, équilibrant.
Il aide à mieux s'aimer de l'intérieur, à aimer son corps,
à se construire, à combler les vides intérieurs.

Il est donc préconisé en cas de boulimie, anorexie, toxicomanie, tabagisme, alcoolisme, stress, dépression, angoisse, insomnie, nervosité, préparation aux examens, fatigue, etc.

La mémoire cellulaire : Nous sommes le théâtre d’émotions anciennes qui, non travaillées, nous submergent, conditionnent notre vie et sont réactivées, comme aimantées, dans le présent.
Nos émotions douloureuses, surtout si elles sont fortes, répétitives ou douloureuses s'ancrent, s'associent depuis le début de la vie, autant dans l'inconscient que dans la mémoire des cellules de notre corps, dite « mémoire cellulaire », provoquant des tensions.
Ces charges émotionnelles enkystées dans le corps, attendent d’être dissoutes et libérées.

Dans un climat de confiance, toute forme de relaxation profonde entraîne un état modifié de la conscience, très favorable au travail requis de prise de conscience, libération, réparation.
La personne relaxée en profondeur, entre alors dans les zones "alpha" de son cerveau, ou état sophronique - état identique à la minute d'avant le sommeil, mais encore éveillé - le patient reste donc acteur et conscient mais les résistances et les défenses sont désormais levées, un travail profond, efficace et plus rapide est alors possible.

Dans le cadre d’une relaxation par le toucher, cette mémoire du corps réactivée aboutit souvent à d’importantes prises de conscience.
L'émotion enfouie surgit, et avec elle, le souvenir oublié.
Le patient peut ainsi gagner un temps précieux (des mois ou des années par rapport à un travail en analyse traditionnelle).

Dans une autre étape, nous donnerons des moyens, à cet enfant blessé en nous, afin qu’il trouve les ressources qui lui ont fait défaut à l’époque, qu’il se libère ainsi d'états traumatiques qui, comme des aimants, attirent des événements, des histoires similaires dans sa vie d’adulte parasité.
Le but, toujours positif de la vie est d'attirer l'attention afin de donner aux traumatismes anciens refoulés, l’attention, la reconnaissance et le soin dont ils ont besoin afin que l’individu évolue vers le mieux être. Un soin à la racine de notre histoire permettra aux situations similaires présentes d’évoluer positivement, et préviendra les schémas de répétitions.

D'autre part, le massage des mains, des oreilles et surtout des pieds (la réflexologie) par les zones réflexes, travaille sur tous les organes internes du corps et relance les énergies bloquées.
Le massage de relaxation favorise le drainage du sang et de la lymphe.

Retourner en haut de la page

« Page précédente | Page suivante »

Questions ou informations - 02 37 35 64 81

Association CORPS & CONSCIENCE – CHARTRES