« Page précédente | Page suivante »


Notre enfant intérieur


Dialogue avec l'enfant intérieur

Le dialogue avec notre enfant intérieur blessé aux différents âges de notre vie.

A différents âges de l'enfance, des blessures se cristallisent et nous fixent autour de nos souffrances.
Dans ces zones nous n'avons pas grandi.
Nous reconnaissons qu'une blessure ancienne a été réactivée par un événement présent car la réaction et l'émotion ressentie sont souvent intenses, démesurées.


Dialogue intérieur

Le dialogue intérieur avec les différentes facettes de notre personnalité nous permet de mieux comprendre ce qui se joue dans nos conflits internes et ouvrir ainsi plus d'espace intérieur.


L'enfant blessé et l'adulte

L'enfant blessé prend alors toute la place dans l'adulte que nous sommes.

En nous, un petit enfant que nous ignorons comme s'il n'existait pas, appelle au secours et souffre, s'il n'est pas entendu. Si je tente de l'apprivoiser (il est délaissé depuis si longtemps), de me réconcilier avec lui, de lui tendre la main, d'écouter ses désirs, et qu'en moi, pour lui, comme dans un théâtre intérieur (sécurisant car ne dépend de rien d'externe), je construis la figure parentale idéale qui lui a manqué : je l'aide à terminer sa croissance.
Il ne dépend que de moi que cet enfant en moi, ne se sente plus jamais seul et soit reconnu dans sa souffrance afin qu'il puisse passer ailleurs, se relaxer et grandir.


Nos blessures anciennes

Soigner progressivement ses blessures anciennes

Être présent pour lui, prendre le temps de se relaxer, d'identifier les blessures anciennes réactivées, trouver la distance nécessaire qui permettra d'être moins affligé, soigner ainsi progressivement les blessures anciennes, sont les buts de ce dialogue avec lui.

Retourner en haut de la page

« Page précédente | Page suivante »

Questions ou informations - 02 37 35 64 81

Association CORPS & CONSCIENCE – CHARTRES
21 rue du Béarn 28110 LUCÉ

nymphéa