« Page précédente | Page suivante »


Un cadre pour vous recevoir en thérapie




cadre-therapeutique

Enfant, nous n'avions pas les moyens de gérer des émotions fortes. Le refoulement dans l'inconscient nous a protégés, sinon nous aurions pu en mourir.

J'imagine l'inconscient comme une cocotte-minute en ébullition stockant les émotions refoulées et dont la vapeur ne demande qu'à sortir. Nous gaspillons notre énergie à maintenir le couvercle fermé afin d'empêcher l'affect de revenir à la surface. Parce que nous voyons encore le contenu de cet inconscient avec nos yeux et peurs démesurés d'enfant, nous y imaginons des émotions terrorisantes, alors que l'adulte que nous sommes devenus, a les moyens de gérer et d'élaborer l'émotion qui surgira naturellement du passé.

Dans le cadre sécurisant et neutre de la thérapie, le thérapeute laisse le temps au patient afin qu'il lâche ses défenses et résistances : protections souvent devenues inutiles. Mise en mots et prise de conscience, deviennent alors la soupape de sécurité soulageant ainsi la pression, libérant énergie et créativité. Le risque devient moindre que, par surcharge, cette cocotte-minute explose un jour, sous forme de dépression par exemple.
Nos anciens schémas inappropriés, nous gênent, nous enferment dans le passé : La thérapie ouvre la porte de l'évolution.


Se comprendre ouvre un regard différent sur chaque être et sur la vie.
Développer la confiance en soi, apprendre à s'aimer, conduit à aimer les autres.


Et si j'osais, dès maintenant, ouvrir la porte de ce chemin passionnant, libérer mon énergie vitale, retrouver mon coeur, ma joie et ma créativité d'enfant et devenir maître de ma vie ?

Retourner en haut de la page

« Page précédente | Page suivante »

Questions ou informations - 02 37 35 64 81

Association CORPS & CONSCIENCE – CHARTRES
21 rue du Béarn 28110 LUCÉ

nymphéa